Ensemble Aurore Musicale


La danse

Georges Prunier

Georges Prunier

Georges Prunier débute la danse au Conservatoire de Danse de sa ville natale, Aix-en-Provence puis intègre le Conservatoire National de Danse du Grand Avignon. Il est ensuite engagé au sein du Ballet National de Nancy (direction Pierre Lacotte) où il danse notamment dans les ballets du répertoire, tels que Giselle, Le Lac des Cygnes et La Sylphide. Il rejoint après cela, l’Alto Ballet Théâtre Essen (Allemagne), où il se produit sous la direction de prestigieux chorégraphes, nous citerons notamment Jean-Christophe Maillot, Heinz Spoerli, Kurt Joss, John Cranko, Serge Gordiyenko, Marko Schroder, Christian Spuck et bien d’autres. Il intègre ensuite le ballet du Théâtre du Capitole de Toulouse, puis intègre le ballet de l’Opéra-Théâtre d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Il obtient le rôle du Prince dans le Swan Lac d’Andy De Groat puis celui de Wilfred, l’écuyer du prince dans Giselle (chorégraphie Monique Loudières). Il est choisi par Eric Belaud pour interpréter l’Etranger dans la Nuit Transfigurée de Schoënberg puis il interprête le rôle du Prince Ivan Tsarevitch dans l’Oiseau de Feu pour le spectacle de ballets.

Nadine Testa

Nadine Testa

Nadine Testa a été formée auprès de danseurs étoiles: Jeanne Albertini, Rudy Brians « Espedance » à Montpellier, Blandine Joffre (danseuse de l’Opéra de Marseille).
Diplômée d’Etat elle enseigne dans diverses structures la danse classique et la barre à terre.

Frédérik Sellier

Frédérik Sellier - Nadine Testa

Après avoir débuté la danse classique à l'âge de 11ans, Frédérik Sellier entre au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris respectivement dans les classes de Serge Golovine, Cyrille Atanassoff et Michaël Denard dans lequel il obtient le second prix et part se perfectionner à l'Académie de Danse Princesse Grâce de Monaco pour y suivre l'enseignement de Marika Besobrasova.
En 1991 il est engagé au Ballet du Capitole à Toulouse. Il est distribué dans toutes les productions de la compagnie notamment le répertoire classique traditionnel (Lac des Cygnes, Romeo et Juliette, Giselle...). Après s'être vu confié par Nanette Glushak des "demi-rôles" dans le répertoire de Georges Balanchine, il est distribué dans tous les ballets de Balanchine qui restent son répertoire classique et néoclassique favori.

Saul Marziali

Saul Marziali

Saul Marziali, né à Milan apprend la danse à l'école de la Scala de Milan puis pendant quatre ans à l'école du Bolchoi à Moscou. Il travaille ensuite à Zurich sous la direction d'Uwe Scholz qui le nomme soliste en 1990. Il travaille aussi avec le Balletto di Venezia sous la direction de Giuseppe Carbone et Luc Bouy. Il est ensuite engagé aux Ballets de Monte Carlo et une saison plus tard il retourne de nouveau chez Uwe Scholz à Leipzig. Après cela il danse avec le Ballet de La Scala de Milan dans les productions principales puis à l'Opera de Berne sous la direction de Felix Dumeril.

Donovan Victoire

Donovan Victoire

A 18 ans, Donovan Victoire, danseur mauricien, a été admis à la prestigieuse école de danse Rudra, en Suisse. Fondée par le maître de la danse contemporaine, Maurice Béjart, Rudra est une institution qui n'accueille que les meilleurs talents. Élève du danseur étoile Rudy Bryans et de la chorégraphe Anne-Marie Porras.

Et aussi...

Emiliano Piccoli

Diplômé de l'Ecole de danse du Théâtre de l'Opéra de Rome dirigée par E.Terabust. Après de nombreuses expériences professionnelles en Italie, il poursuit sa carrière en France au ballet du Théâtre de Nice, au Théâtre de l'Opéra de Bordeaux et au Ballet du Capitole de Toulouse interprétant souvent des rôles de demi-soliste. Il obtient en France son diplôme d'Etat de professeur de danse.

Julian Ims

Norvégien, Julian Ims a suivi ses études chorégraphiques à l'école du Ballet de l'Opéra de Norvège, à l'école du Ballet Royal de Suède et à l'école du Ballet de Hambourg. En 2006 il est engagé au Ballet National de Norvège puis, en 2008 au Ballet du Capitole de Toulouse.

Jean-Blaise Druenne

Après 6 ans d'études dans le Besso Ballet et l'obtention de son Diplôme de fin d'étude, Jean-Blaise Druenne a été engagé comme soliste dans une Compagnie de Ballet à Tokyo.

Matthieu Quincy

Tara Rolls

Edgar DEGAS (1834-1917)- Le foyer de la danse à l'opéra 1872
Vers le haut
Ensemble Aurore Musicale · 6 rue Baour Lormian · 31000 Toulouse
Tél 06 30 59 43 17
Email auroremusicale68@gmail.com
ConceptionRéalisation ©SyB prod